Escale Verticale

vous propose des activités en Auvergne:

  • Canyoning
  • Randonnée aquatique
  • Escalade
  • Via ferrata

Escale Verticale

Des activités en Auvergne

Escalade dans le Cantal avec Escale Verticale


Vous souhaitez découvrir ou vous perfectionner en escalade ? Les équipes d’Escale Verticale vous accompagnent sur différents parcours : falaise, bloc, indoor, trad ou artif.

Grandes voies

Une grande voie est une voie d’escalade faite d’un ou plusieurs arrêts dans des relais. Chaque section entre 2 relais est appelée “longueur”.

Evadez vous lors de ce voyage vertical accessible à tous les niveaux : débutant, confirmé ou expert. Les moniteurs d’Escale Verticale vous accompagneront sur les grandes voies de l’Auvergne, dans le Cantal et le Puy de Dôme. Partez avec un guide à partir de 80€/personne pour 2 personnes et 120€ pour une personne seul.

ESCALADE

Escalade sur blocs intérieurs et extérieurs

L’escalade sur bloc est un type d’escalade qui peut se dérouler aussi bien en intérieur qu’en extérieur et consiste à grimper des blocs de hauteur variable. Les moniteurs d’Escale Verticale vous encadrent aussi bien en intérieur sur des structures artificielles qu’en extérieur sur les massifs auvergnats du Cantal et du Puy de Dôme.

Escalade libre et artificielle

Les moniteurs d’Escale Verticale vous guident sur les massifs montagneux du Cantal et du Puy de Dôme pour des sessions d’escalade libre ou artificielle.

L’escalade libre est un style d’escalade dans lequel le matériel du grimpeur ne lui sert uniquement qu’à se retenir en cas de chute et n’ai pas utilisé comme support à l’escalade. Le grimpeur devra ici atteindre le sommet d’une voie en utilisant uniquement les prises du rocher.

L’escalade artificielle, renommée “artif” par les pratiquants, est une technique d’escalade dans laquelle le grimpeur utilise son équipement pour se suspendre ou monter dessus. Ce type d’escalade est généralement réservé à des ascensions longues ou complexes.

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Actualités

 Actualités bientôt disponible